Sommaire
Le streaming est l’un des meilleurs moyens de se divertir sans trop de gène actuellement mais certains sites y donnent accès de manière illégale. Jusqu’à l’année 2020, le streaming illégal était représenté entre autre par 4 sites. Découvrez ici, qui sont ces sites qui ont désormais disparus.
AlloStream
Allostream est l’un des sites les plus célèbres qui ait existé en ce qui concerne le streaming gratuit. Ce que certains utilisateurs ne savaient pas jusqu’à il y a peu, c’était que ce site était totalement illégal. Au compteur, plus de 1 319 films et 874 séries ont été mis à la disposition du grand public de manière illégale. Il y eut en tout 155000 internautes qui ont visité le site le dernier mois.
Time2Watch
Ce site était l’un des plus garnis au niveau de son catalogue de films et de séries. Avec plus de 4 330 films et 1 360 séries qui ont étés mis à la disposition du grand public. Ce site était de par cette vaste gamme de choix, l’un des plus visité par les internautes. Cela a donc générer plusieurs centaines de milliers d’euros. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’association de lutte contre le piratage audiovisuel ALPA, a décidé de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de fermer définitivement ce site.
LibertyVF
Quand au site de streaming illégal Liverty Vf, il proposait surtout des contenus pour les internautes francophones. Ceci s’est fait sur la base d’un total d’environ 2140 films et 1 013 séries qui ont étés proposés au grand public. Malgré ce nombre pourtant considérable, il y a eut sur ce site un peu plus de 97% de contenus illégaux , avec les liens et bien-sur, certaines redirections vides.
DivxTop
Pour ceux qui ne le savaient pas, DivxTop est aussi un site de streaming illégal malgré la présence d’un contenu filmographique considérablement varié. Ce site offrait des contenus aussi bien pour des films de tout genre, mais aussi des contenus de séries. Ceux-ci étaient pour la plupart d’entre eux disponibles en salle. Ainsi, plus de 13790 œuvres ont étés proposées sur ce site. La grande majorité des liens de téléchargement qui y étaient proposés, redirigeaient vers des contrefaçons.
Pour lutter contre le streaming illégal, certains sites illégaux et d’autres sites, ont été fermés en 2020.