Les meilleurs startups chinois à connaitre en 2022
La révolution numérique se fera avec ou sans nous. Beaucoup d’entreprises sont déjà conscientes des enjeux du numérique dans les temps à venir et font déjà des efforts de remise à niveau. La chine dans son élan de géant dans le domaine de la technologie met déjà sur le marché de super puissantes start-ups nulles autre pareil. Quelles sont donc ces start-ups ? Lisez ceci pour en savoir plus.
Pony.ai
Elle est une start-up chinoise qui fait fort pour les moyens de déplacement à conduite autonome. Si vous voulez avoir une connaissance approfondie de cette startup, cliquez sur ce lien maintenant. Elle est une œuvre de James Peng, un ancien ingénieur en chef du groupe ayant à charge le secteur de la conduite autonome de Baidu.
Il est secondé par Lou Tiancheng une ancienne gloire du concours mondial de programmation Google Cod Jam, et également lauréate du TopCoder depuis une dizaine d’années. Les deux fondateurs de Pony.ai sont tous des diplômés des universités Stanford et de MIT. Donc deux connaisseurs fins du monde technologique qui se mettent ensemble pour donner un ouf de soulagement à ces types de voitures.
Perfect Diary
En chine le marché cosmétique est majoritairement pris par les marques venues d’ailleurs. Toute chose que Perfect Diary veut révolutionner. De par la pluralité de sa machine à penser sur les questions liées à la mode dans le monde entier, cette start-up se positionne au meilleur rang sur le marché aujourd’hui.
Elle est fondée par Huang Jinfeng. Il est un ancien fonctionnaire de l’entreprise Proctor & Gamble(P&G). Celui-ci après de nombreuses années au service de cette marque, va constater qu’une quantité importante de personnes s’intéressaient encore des produits cosmétiques de haute qualité que P&G. Cette startup vient donc solutionner la situation problème.
La nouvelle start-up qui a pour base RMB(120 USD), crée des maquillages de haute portée à des prix défiante toute concurrence.